N’as-tu pas aussi un projet que tu n’arrives pas à mettre en œuvre ?
⦁ Te réorienter
⦁ Trouver l’employeur de tes rêves
⦁ Obtenir ce diplôme ou faire cette formation
⦁ Développer ton réseau professionnel et te rendre plus visible
La plupart du temps, on remet à plus tard à cause de l’idée qu’on pourrait potentiellement vivre de l’anxiété, recevoir du feedback négatif, laisser tomber, vivre le rejet ou tout simplement quitter ta zone de confort et se montrer vulnérable.
Je te propose 4 étapes qui t’aideront à sauter le pas :
- Calme ton mental
- Exprime ce que tu veux impacter
- Demande de l’aide
- Sois bienveillante envers toi-même
1. Calme ton mental
Tu as les pensées qui tournent en boucle. Tu y vas, oui, non, peut-être….
Ton mental t’aide à analyser, à planifier, à organiser tes idées. Certes, c’est un magnifique et très utile outil qui peut aussi devenir ton meilleur ennemi. Si tu hésites tout le temps, ce n’est pas là dans le mental que tu vas trouver ta réponse.
Tu as besoin de te connecter à ton corps pour retrouver confiance et objectivité
Voici les quelques approches qui marchent :
⦁ la méditation
Se focaliser sur les sensations et revenir au présent demande un peu d’entrainement mais c’est efficace. Sois patiente et commence par 10 min par jour. Si tu veux y revenir, rassure-toi, tu ne repars pas de zéro. Tu peux essayer Petit Bambou, Headspace, Insight Timer ou Calm.
⦁ le sport
Quelle est ton activité physique préférée ? Danser, courir, nager, randonner ? Quand je sens des tensions, je danse pendant 5 min sur ma musique préférée, C’est comme un moment de grâce où je deviens pleinement présente.
⦁ les activités récréatives
Quelle activité récréative ou créative t’ancre dans le corps et dans le moment présent ? La peinture, le jardinage, le bricolage, la cuisine ? Moi, je fais des marches méditatives, tous les jours. Je laisse aller mes pensées, relâcher le cerveau en me concentrant sur tous les détails de la nature.
-> Fais le calme en toi et trouve les meilleurs conseils dans cet espace de paix.
2. Exprime ce que tu veux impacter
Dis-moi, ma chère, en quoi ce projet est important pour toi ?
Ne te sous-estime pas, tu es importante et ta contribution compte.
Que cet impact te semble immense ou insignifiant, tes pensées, paroles et actions ont des répercussions sur toi-même, sur les autres et sur ton environnement.
Si tout ceci n’est pas très clair pour toi, voici quelques approches créatrices qui t’aideront à faire émerger les idées.
⦁ Crée un vision board
Feuillète au hasard un magazine et découpe toutes les images qui t’inspirent. Colle-les sur une grande feuille et/ou regroupe les images par thème. Écris un mot pour décrire l’image ou le thème. Ensuite, accroche la feuille dans un endroit où tu la verras tous les jours. Cela encrera ta vision en toi, un peu plus chaque jour.
⦁ Ecris un poème
Sous cette newsletter, j’ai écris mon poème, en me connectant à mon cœur, peut-être qu’il t’inspira pour exprimer TA vérité.
⦁ Quelle héritage veux-tu laisser?
Imagine que tu as 80 ans. Tu as eu une vie riche et épanouissante. Une journaliste vient t’interviewer et te demande ce dont tu es la plus fière dans tout ce que tu as accompli au cours de ta longue vie.
Pause…..
Que te viens à l’esprit ?
Il y a t-il quelque chose que tu regrettes ?
Laisse venir les pensées… et écris-les.
-> Formuler un projet, c’est lui donner vie.
3. Demande de l’aide
⦁ Sollicite ton réseau personnel et professionnel
Tu seras surprise de la bienveillance de l’immense majorité des personnes autour de toi, surtout quand ta demande est claire. C’est comme cela que j’ai décroché L’emploi de mes rêves en Suède, alors que je n’y connaissais personne.
⦁ Trouve-toi un groupe de soutien
Nous sommes tous loin de nos proches. Les amis ou les collègues bienveillants sont importants pour nous aider à continuer à croire à nos projets. Et bien-sûr un coach peut t’aider à atteindre tes objectifs!
⦁ Laisse-toi inspirer
Tu as besoin d’être tirée par le haut. Ce qui sous-entend, que toutes les personnes négatives doivent être évitées. Trouve des environnements et des personnes stimulantes qui vont te conforter dans le bien-fondé de ton projet ou qui vont t’ouvrir d’autres perspectives. Tiens, moi par exemple, je commence une année de Mastermind avec des pairs entrepreneurs. Je suis sûre d’y trouver de l’inspiration !
-> N’oublie jamais que nous sommes tous relié(e)s et fais pour nous soutenir les uns les autres. Partager sur ton projet, c’est poser une forte intention, s’engager et faire confiance que l’univers t’aidera.
4. Sois bienveillante envers toi-même
⦁ Timing
Parfois, ce n’est pas le moment. On ne peut pas forcer les choses. Le corps dit non, la famille ne le permet pas
Sois patiente et continue d’y croire.
Ton temps viendra et quand ce sera le cas, tu n’hésiteras pas, car tu auras fait tout le travail préparatoire, mental et pratique en amont.
⦁ Puise dans tes ressources
En s’acceptant pleinement ses parts d’ombres et de lumière, on peut prendre la responsabilité de sa vie et mieux tolérer que tout ne va pas toujours en droite ligne. En tant que femme résiliente, tu sais puiser dans tes ressources intérieures (courage, ténacité, créativité, bienveillance et écoute) pour te recentrer et mieux prendre ta vie en main
⦁ Accepte l’échec, comme une étape sur ton chemin
Occasionnellement, on se trompe. Mais ce n’est qu’en essayant qu’on s’en rend compte. Quoiqu’il t’arrive dans la vie, il y a une bonne raison à cela. Si c’est un « échec », prend le comme une étape nécessaire sur ton chemin.
Mon choix de suivre mon mari en Suisse alémanique ne fut pas des plus judicieux, pour ma carrière, du moins pendant quelques années. Cela dit, je ne ferais peut-être pas mon métier de cœur aujourd’hui, si je n’étais pas passée par ces moments creux. Un mal pour un bien !
Et n’hésite pas à me donner de tes nouvelles . Je suis curieuse de savoir ce qui te porte aujourd’hui et où tu en es dans ta vie.
Et si tu ne me connais pas encore bien, et as besoin d’aide pour formuler ton rêve et le mettre en action, n’hésite pas à m’en parler ou sollicitant une entrevue de 30 min.
Je te souhaite une très belle journée.
Isabelle
« Je rêve d’un monde où les femmes vivent dans la joie
Je rêve d’un monde où les femmes sont actrices de leur vie
Leurs souffrances passées se sont transformés en enseignements
Fortes de leurs talents et de leur identité
Mais aussi ouvertes sur les autres et sur leurs différences
Elles acceptent toutes les zones d’ombres et de lumière
Car de l’obscurité nait la beauté
Je rêve d’un monde où la valeur de la femme est célébrée
Où l’énergie féminine et masculine ne font qu’un et sont en équilibre
Un monde où la voix de la femme ne craint plus la désapprobation
car elle sait qu’elle a sa place et un impact fort à jouer
Dans le respect d’elle-même, des autres et de la Nature qui l’a engendré.
Je rêve d’un monde où la jeunesse dorée s’est transformée en jeunesse consciente
Elle sait différencier technologie et besoin de l’âme
Elle puise dans sa sagesse intérieure pour faire face à l’inévitable adversité
Elle diffuse son amour et sa compassion pour elle-même et le Monde au-delà des frontières.